Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDR-Lycée Colonel Arnaud BELTRAME

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Actualités
    • Infos pratiques
    • Coups de coeur
    • Livres numériques
    • Littérature en audio
    • C'est quoi un média ?
    • La liberté d'expression
    • Lire la presse en ligne
    • Anglais Monde Contemporain
    • EPPCS
    • HGGSP
    • HLP
    • Spécialité mathématiques
    • NSI
    • Spécialité physique-chimie
    • Spécialité SVT
    • Spécialité SES
    • Santé et Sexualité
    • L'Orientation
    • La Citoyenneté
    • Développement durable
    • L'Art et la Culture
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Baynast Arnaud de, Lendrevie Jacques, Lévy Julien. Mercator : tout le marketing à l'ère de la data et du digital. Dunod, DL 2021, 1044 p.

Mercator
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Mercator : tout le marketing à l'ère de la data et du digital
Auteurs : Arnaud de Baynast, Auteur ; Jacques Lendrevie, Auteur ; Julien Lévy, Auteur
Type de document : texte imprimé
Mention d'édition : 13e édition
Éditeur Dunod, DL 2021
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-082128-0
Format : 1044 p.
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 650
Descripteurs

[UNESCO] Commercialisation

Résumé : "Pourquoi Mercator est-il le livre de marketing le plus vendu en France ? Mercator est l'ouvrage le plus complet. Il couvre tous les fondamentaux du marketing : études de marché, politique de produit, de prix, de distribution et de communication, stratégies marketing, politique de marque, marketing relationnel et fidélisation, etc. Mercator est l'ouvrage le plus actuel. Il intègre les derniers apports de la data et du digital et présente les best-practices d'aujourd'hui. Mercator décrypte les tendances du marketing de demain : l'évolution des attentes des consommateurs pour une économie plus responsable, les apports de la data analytics au marketing, les évolutions de l'e-commerce accélérées par la pandémie de Covid-19, les nouvelles stratégies d'influence sur les réseaux sociaux, les nouvelles techniques de ciblage de la communication digitale, les compétences digitales à développer dans les organisations, etc. Mercator propose de nombreux avis d'experts et des exemples détaillés et illustrés d'entreprises de référence (LVMH, Pernod Ricard, Volkswagen, Nike, Procter & Gamble...), de champions du digital et de la data (Amazon, Alibaba, Apple, Google, Netflix, Facebook, Airbnb, Booking.com...), et des stars de demain (Tesla, TikTok, Revolut, Slack...). Pédagogique pour les étudiants : un style vivant et accessible, toutes les illustrations en couleur. Illustré par des exemples et des mini cas renouvelés, et un lexique de plus de 500 termes du marketing français-anglais. Mercator accompagne les étudiants dans leurs études et au-delà : il couvre tous les niveaux de formation au marketing et propose des quiz en ligne corrigés et commentés. Orienté vers l'action pour les professionnels : Mercator se nourrit des stratégies et des meilleures pratiques actuelles, et s'appuie sur l'expérience des auteurs auprès de nombreuses entreprises. Ouvrage complet de référence, il aborde chaque sujet de façon claire et pragmatique. Mercator permet de mettre à jour ses connaissances en marketing, discipline profondément transformée par l'apport des data et du digital."
Nature du document : documentaire
Genre : documentaire
Discipline : Gestion

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
000001270650LivreCDRDocumentaireDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 13h00
Jeudi : 8h00 - 18h00

Vendredi : 8h00 - 17h00
Samedi & Dimanche : Fermé

Contact

04 72 98 06 60

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Lyon